Sentrx™ Animal Care, Inc. annonce l’expansion à une usine de fabrication en vue d’appuyer sa croissance accélérée

Le créateur de la technologie novatrice BioHAnce investit dans une nouvelle usine

SALT LAKE CITY–(BUSINESS WIRE)–Le 20 mai 2021, Sentrx Animal Care a inauguré sa toute nouvelle usine de fabrication de 22 000 pieds carrés à Salt Lake City, Utah. L’ouverture de ce nouveau site représente une importante étape dans l’expansion de cette grande société basée à Salt Lake City. Le nouvel espace comprend 1 689 pieds carrés de salle propre ISO 7 et 1 420 pieds carrés de laboratoire expérimental, abritant les capacités de fabrication nécessaires pour soutenir la croissance rapide de Sentrx aux États-Unis et sur les marchés étrangers, ainsi que les initiatives de R&D fondées sur la technologie brevetée BioHAnce de Sentrx.


Sentrx a lancé les travaux de construction, dirigés par la société Engage Contracting, Inc, en novembre 2020. Dès fin avril 2021, la fabrication était en ligne et entièrement validée dans le nouvel espace. Sentrx a finalisé les audits ISO en avril et maintient sa certification ISO 13485 pour la nouvelle usine.

« La finalisation de ce projet marque une excellente étape pour Sentrx », a déclaré Brian Segebrecht, président directeur général. « Sentrx lance une opération de fabrication verticalement intégrée en achetant uniquement ses matières premières et ses composantes auprès de partis tiers. Ce qui nous permet d’avoir plein contrôle sur la qualité et les processus entièrement brevetés que nous avons développés pour la fabrication de nos trois formules commercialisées à grande échelle. Notre expansion à ce nouveau centre nous permet de garantir notre aptitude à rester une opération de fabrication verticalement intégrée avec les capacités requises pour soutenir une croissance accélérée de nos produits commercialisés, ainsi que le robuste portefeuille d’innovations futures que nous avons prévues pour la plateforme BioHAnce. »

Sentrx a été créée sur la base de droits exclusifs et internationaux pour la technologie BioHAnce, une technologie brevetée et propriétaire qui utilise la bio-ingénierie avancée pour créer une matrice moléculaire d’acide hyaluronique réticulé (AH) qui peut précisément être modifiée pour chaque formule et environnement d’un tissu particulier, y compris surfaces oculaires et dermatologiques. Il produit un échafaudage de cellules ayant des propriétés physiques et chimiques uniques qui peuvent renforcer l’hydratation, accélérer le processus de guérison du corps par lui-même, et étendre la durée de vie du tissu. Sentrx vend actuellement trois formules de produits contenant la technologie BioHAnce. Aux États-Unis, ces produits sont commercialisés sous les noms de marque Ocunovis™, Oculenis™ et Episanis™.

Information complémentaires

Sentrx™ Animal Care, Inc. site web : www.sentrxanimalcare.com
Communiqués de presse en ligne : www.sentrxanimalcare.com/news
S’inscrire pour la newsletter vétérinaire Sentrx ici
Information du produit :

Ocunovis™ BioHAnce™ Gel Eye Drops
Oculenis™ BioHAnce™ Ocular Repair Gel
Episanis™ BioHAnce™ Skin and Wound Gel

À propos de Sentrx™ Animal Care, Inc.

Sentrx est une société basée à Salt Lake City qui se concentre sur la santé des animaux par le biais du développement et de la fabrication de produits vétérinaires pour le soin des blessures, et de produits ophtalmologiques destinés aux animaux de compagnie. Sentrx transforme les biotechnologies complexes en solutions de soin faciles à utiliser et encourage le bien-être à long terme des animaux.

Sentrx a été créée à partir d’une technologie de l’université de l’Utah. Elle collabore avec une variété d’institutions académiques vétérinaires et des vétérinaires praticiens. Sa combinaison unique de la chimie médicale, la bio-ingénierie et des capacités de fabrication de produits lui permet de fournir des solutions de pointe pour le soin des animaux. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site sentrxanimalcare.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mason Williams, directeur commercial

Sentrx™ Animal Care, Inc.

(801) 583-2050

mwilliams@sentrxanimalcare.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *